Actualités

MAESTRO GROUPE FINANCIER REGROUPE SES ACTIVITÉS À CELLES DE GROUPE SFGT

2021-05-18T07:10:18+00:00 18 mai 2021|

Coaticook, le 17 mai 2021 – Groupe SFGT, guichet unique vers tous les produits et services nécessaires pour une analyse financière complète, fait l’acquisition de Maestro Groupe Financier, un agent général situé dans la ville de Québec.

Une fusion complémentaire
« Pour le Groupe SFGT, c’est l’occasion d’avoir un pied à terre dans un secteur stratégique, d’agrandir son équipe administrative avec des personnes compétentes de chez Maestro, de solidifier sa relation avec des assureurs importants pour le groupe et de doubler son volume de primes annuelles en assurance de personne » déclare Caroline Thibeault à la direction de l’entreprise familiale, Groupe SFGT.

C’est ainsi, dans un esprit de pérennité, que Maestro Groupe Financier a pris la décision de fusionner ses activités au Groupe SFGT. « Quant à Maestro, il était important de trouver un partenaire qui respecterait les ententes et continuerait d’offrir un service et des valeurs semblables à nos conseillers. Le Groupe SFGT a une direction humaine, près des conseillers et nous croyons fermement que notre équipe de conseillers sera heureuse dans cette nouvelle structure » mentionne le directeur du cabinet, Mario couture.

La relation d’affaires entre le Groupe SFGT et Maestro Groupe Financier ne date pas d’hier. En effet, c’est depuis 2009 que les deux groupes travaillent ensemble pour plusieurs assureurs. Avec le temps, les deux groupes ont pu apprécier les similarités et la complémentarité des deux groupes. La transaction devenait la prochaine étape logique
dans la relation d’affaire. L’acquisition n’engendra aucune mise à pied et la structure organisationnelle des deux (2) cabinets demeura ainsi pour une meilleure transition.

L’objectif à court terme est, entre autres, de consolider et solidifier les liens avec les conseillers en sécurité financière des deux (2) cabinets. Les cultures d’entreprise des deux (2) cabinets sont très semblables et s’harmonisent déjà. Relations humaines, stabilité, intégrité, équipe et partage d’expérience sont les valeurs prônées au sein de celles-ci. Cette acquisition se veut alors comme une union des forces et un partage des expertises, produits et services complémentaires.

Des partenaires financiers présents
Un des partenaires financiers de cette transaction est Fondaction. Créé à l’initiative de la CSN, il aide les québécois à préparer leur retraite en offrant un REER accessible. L’épargne recueillie est investie dans les PME d’ici. La directrice générale de Groupe SFGT mentionne que « Fondaction est plus qu’un prêteur! Il partage son expertise et nous permet de bénéficier d’un réseau de contacts et d’entraide de centaines d’entreprises qui profitent également de leur service. La synergie entre les deux équipes est au-delà des attentes et pousse le Groupe SFGT à atteindre des niveaux inespérés, rapidement. »

La directrice désire également remercier la Banque Laurentienne qui est aussi un partenaire financier de cette importante transaction. La Banque Laurentienne a su déceler le potentiel et l’opportunité d’affaires pour Groupe SFGT et ainsi prouver par le fait même qu’elle est une banque dévouée et présente pour les entrepreneurs.