Les médias l’annoncent depuis un moment : les marchés risquent de subir une correction au cours des prochains mois. Alors que certains peuvent être inquiets devant l’incertitude, il faut plutôt y voir des opportunités, car ce sont dans des périodes semblables qu’il faut rester investis et profiter des marchés.
Comment gérer l’inquiétude?
Nous avons déjà établi avec vous votre profil de risque. Ceci mesure votre tolérance face à des périodes de volatilité. Ainsi, vous êtes déjà investi dans des fonds qui devraient varier à l’intérieur de votre zone de confort.
Ce étant dit, un autre facteur important est l’horizon de placement. Si vous avez besoin de vos liquidités dans les prochains mois, alors nous choisissons des placements très sûrs. Si votre horizon de placement est de 10, 20 ou 30 ans, alors nous pouvons intégrer des placements axés sur la croissance.
Notre rôle : vous aider à garder le cap
Ensemble, nous avons établi vos objectifs. Notre rôle est de vous aider à garder le cap en évitant les décisions émotives liées au marché. Si votre horizon de placement est de 20 ans, les actions que vous détenez dans votre portefeuille auront le temps de se remettre d’une période de correction et d’atteindre de nouveaux sommets.
Il faut qu’on se parle!
Parce que la stratégie d’investissement dépend de votre situation personnelle, il faut nous informer d’un changement dans votre vie. Ces changements peuvent avoir un effet sur votre tolérance au risque ou sur votre horizon de placement. Communiquez avec nous. Nous ajusterons votre portefeuille en conséquence. L’important, c’est que vous soyez à l’aise avec la stratégie établie pour vous. Si vous êtes inquiets, nous sommes à l’écoute. Appelez-nous.